Vous êtes ici : Accueil > Ecole Albert Jacquard - Vergetot > Projets et sorties > Projet e-twinning Echecs et jeux math

• Tournoi amical retour - Juin 2015

Voici la grille de match retour contre nos correspondants belges :

• Tournoi amical France-Belgique du 19 juin - Juin 2015

C’était notre premier tournoi géré par matpat.
    Pendant 1h15, nos 16 élèves se sont affrontés et le résultat est de :
    17-17 !
    Le tournoi retour le 26 juin sera le dernier de l’année.
    Feuille de match :

• Tournoi amical du 19 décembre - Décembre 2014

Vendredi 19 décembre, un tournoi d’échecs en 3 rondes était prévu sur Matpat2 avec nos correspondants e-twinning de l’école Ste Thérèse d’Ans en Belgique.
    Tout s’est très bien passé durant les 40 premières minutes, jusqu’à ce que ... le site Matpat soit indisponible. Dommage.
    16 parties se sont déroulées.
    Le score est très serré. Actuellement, Ste Thérèse gagne 18 à 16. Rien n’est joué.
    La feuille de résultats est ici, en accès restreint : http://twinspace.etwinning.net/1407/pages/page/16615
    Pour les (...)

• Tournoi amical d’échecs contre Ans - Décembre 2014

Vendredi, nous rencontrerons nos correspondants belges en ligne dans un tournoi amical d’échecs.

• Projet e-twinning - Décembre 2014

Ce projet est mené avec une classe correspondante de Ans, en Belgique et un enseignant de Grèce dont les joueurs ne parlent pas français.
    Outre l’opportunité de tester nos progrès aux échecs, d’autres objectifs sur la maîtrise du B2i, la production d’écrits et l’anglais sous tendent ce projet.
    L’espace internet dédié au projet contiendra quelques pages publiques et beaucoup de pages privées, réservées aux élèves des trois écoles (et leurs parents).
    Voici le lien vers le twinspace : (...)